Domaine Bernard Bonin

Le domaine Bernard Bonin situé à Meursault fait partie de ces petits domaines confidentiels qui savent signer des grands vins d’exceptions qui reflètent le terroir de la Bourgogne.  Le Domaine exploite 7 hectares de vignes de chardonnay dans les appellations Bourgogne, Meursault et Puligny-Montrachet.  Les vignes sont assez âgées, et sont cultivées de manière biologique et biodynamique. 

Coté vinification, le mot d’ordre est simple, le minimum d’intervention ! La vinification est naturelle, aucun levurage, enzymage et chaptalisation ne sont pratiqué. Le souffre qu’en à lui est également utilisé de manière modérée. Les vins blancs sont élevés sur lies pendant 18 mois dans des futs de chêne et ne sont ni collés, ni filtrés avant la mise en bouteilles.

Les vins produits par le domaine Bernard Bonin sont de vraies petites pépites représentatives de l’appellation et du millésime, des vins pur et d’une grande fraicheur qui nécessitent quelques années en cave afin d’exprimer tout leur potentiel.